mardi 18 janvier 2011

Dolphins

Premier vision choc de l'australie. Un dauphins a 3 metres du bord de la plage Ranril, paisible. Moi en train de courir pour pouvoir nager avec.. Je l'ai perdu de vu; OU est il ? je demande aux gars de 7-8 ans qui pechent sur la jetee: Vous l'avez vu, vous l'avez vu ? Quoi? DOLPHIN juste derriere eux !!! OH c'est juste un dauphins qu'ils me repondent lol.
Ils sont Fous ces Australiens! bref, je continu le periple, jdois embarquer 15 personnes dans mon sillage lol. Enfin, le poissonet accelere et disparait .
Voila, c'est cool non? l'apres midi je nage tranquille. Tac je me retrouve coince au milieu d'un banc de maquereau local mais bon parait que cela arrive souvent.

To concluse, je me fais piquer par UNE (heuresement) tentacule de meduse couleur bleue et c'est enrouler tout autour de mon bassin.. j'etais coupe en deux lol .voir l'article qui suit:

Les méduses, jelly fish, la menace translucide.Toutes sortes de méduses peuplent les eaux australiennes, mais la Box
jellifish est de loin la plus dangereuse.

Elle est présente dans les eaux peu profondes des côtes nord de l'Australie d'octobre à mai. Son aspect translucide la rend quasiment invisible dans l'eau, elle est pourvue de nombreuses tentacules pouvant atteindre 4m de long.
A son contact, les substances toxiques qu'elle administre peuvent provoquer la mort d'un homme en 5 minutes.
En cas de contact, empécher la victime de se noyer, asperger les tentacules de vinaigre et les enlever. Réanimer la victime et appeler les secours.

 J'avoue on le sent...

2 commentaires:

  1. T'avais même pas une mitraillette récupérée a marée basse dans ta poche ...? J'avoue un dolphin zobé, pourquoi c'est beau ça et ça ça ne l'est pas. Apparament les pti sont pas dans le choc labas genre i voi Flipper c'est une gode chez nous quoi! Balak a la méduse, a blague pas!

    RépondreSupprimer
  2. Jte jure! Mais pendant un moment g flippe que ce soit un requin bizarre..
    Les touristes sont vraiment des gens etranges des qu'ils voit un animal ils sortent l'appareil, surtout les Asiat ''photo photo photo'' !lol
    Les locaux eux ils sont blazzes

    RépondreSupprimer