vendredi 3 décembre 2010

Premier pas dans la Vie Australienne

Aujourd'hui reveil de bonne heure. J'ouvre les yeux,nous sommes 6 dans la chambre. Ce ne sont pas les ronflements qui m'ont reveille ce matin mais des cris d'enfants dans la rue a .. 4 heures !?? j'apprendrais plus tard dans la journee que ces bruits sont en fait les croassement des corbeaux incroyablement nombreux dans les arbres de la ville!! Passont le reveil animalier.
Plusieurs chose a faire des votre arrivee en Ozzie: tout d'abord, pour eviter tout desagrement avec l'argent que vous avez peut etre apporter avec vous, il vous faut ouvrir un compte en banque. Je me rend donc dans une HSBC bank a ST Georges Terrace et en 15 min j'ai depose mais travellers cheques et liquides sur le compte! c'est simple,rapide et soulageant.
Ensuite, un ptit tour dans les rues pietonnes et j apercois une boutique Vodafone. Pareil, en 10 min j'obtiens une carte SIM prepayee. Bien sure, il faut prevoir un portable deja debloquer pour eviter des depenses supplementaires. (Merci mon frere pour le dinosaure).
To concluse, je voulais me faire enregistrer dans le consulat ou bien l ambassade de perth mais cherchez pas y en a pas lol. il faut le faire sur internet, vous trouverez ces bureaux a melbourne ou sydney.
pour le reste, J'ai decouvert king's park environ 400 hectares de verdures avec un vue plongeante sur toute la baie de perth, beautifull1KINGs park porte bien son nom car il est le plus parc d'une Ville au Monde. http://www.bgpa.wa.gov.au/kings-park

6 commentaires:

  1. Derien pour le dinosaure lol!!! Content que tout se passe bien pour toi , tu dois en prendre plein les yeux!! Profite de la chaleur.
    Je me suis créé un compte google pour pouvoir te laisser des commentaires.

    RépondreSupprimer
  2. cool! oue tkt pas pour la chaleur.. par contre le soleil est tres violent, je vais avoir du mal a dormir lol! a plus sur le blog.

    RépondreSupprimer
  3. J'ai bien aimé le matin de ton départ à l'aéroport CDG "Je dois aller à quel terminal?" Heuresement qu'on a retrouvé à 6h50 ton billet électronique dans tes courriers indésirable avec ton numéro de vol ptdr.
    Tu m'as mis des barres avec ta crème solaire bien mis en évidence dérrière ton sac à dos en plein paris!!!

    Alors comment se passe l'intégration?

    RépondreSupprimer
  4. On ne change pas ! meme si c pour partir loin jreste le meme. du coup j'ai jamais imprime mon billet electronique a 1000 dollars lol

    RépondreSupprimer
  5. Mdr énorme, du coup comment t'as fait à l'aéroport?

    RépondreSupprimer
  6. y avais pas vraiment besoin. ptit clein d oeil a l hotesse et c'est passe.

    RépondreSupprimer