samedi 4 décembre 2010

Deuxieme jour de SOLEIL..

Pour ce deuxieme jour, visite de l est de la ville. Ce qui est pamal pour les voyageurs, c'est que la ville propose 3 ligne de bus gratuit ( CAT ) en circulation de 9 h a 19h. En l'occurence, ce sera la Yellow CAT pour une visite de la city farm, une petite ferme bio typique australienne plutot sympa a voir, ensuite un coin magifique : Claisebrook cove et le victoria garden. c'est un mix entre le luxe et la detente reussi. En redescendant sur le sud j'apercois le raceway de Gloucester park ainsi que le stade de cricket. J'irai suremement voir un match, histoire d'avoir un avis concret sur ce sport etranger. Je me suis laisse par un parc splendide en face du stade : Queens garden. A faire
La, le soleil est au zenith lorsque j'arrive a Heirisson island ( ile avec clotures ou les kangourous sont en liberte. Ce qui m'a fait rire c'est que sur la pancarte a l'entree de l'ile il ya ecrit qu'il faut preserver ces animaux sauvages et qu'il est interdit de les manger lol). Et j'en est vu, j'etais a 3 metres et il ne bouger pas. Incroyable ces souris geantes. Bon apres on a des photos c bien mais le soleil sa pique !!! il faut y faire tres attention. proteger vous du soleil aux heures chaudes ( 8h - 19h).
Langley park, Barrack square.
Je me rend compte que perth est une assez petite ville, il n'est pas rare de croiser les gens plusieurs fois dans la meme journee. En fait il y a tellement d'espaces verts que la ville s elargie rapidement.

5 commentaires:

  1. Il y a l'air d'avoir beaucoup de parc dans cette petite ville!Sa doit permettre de respirer un peu vu la chaleur, un peu de verdure à la place de hlm sa doit être appréciable!

    RépondreSupprimer
  2. Tous les jours nous ouvrons ton blog pour suivre ton odyssée.
    Bravo Fabien, nous sommes fiers de toi et nous le serons encore plus lorsque tu décrocheras un job, puisque c'est ton souhait.
    En attendant tu vis un rêve que beaucoup aimerais faire mais n'ont pas le courage de le réaliser.
    Nous pensons fort à toi

    RépondreSupprimer
  3. OUI beaucoup de verdure, des parcs partout tout le temps! c'est agreable et apaisant.
    Mais il faut quand meme travailler dans cette ville. Lundi j'attaque, direction les fermes avoisinantes.. thanks mum

    RépondreSupprimer
  4. Oh il est fou Didier i va poncé the sun, pompeur de style nan mais c'est ça t'as raison, c'est bien!
    Après être devenu membre du Blog, ça y est il fait parti de ma tournée web quotidienne entre infohac et foot01, pour découvrir Oz aux travers de tes dires.
    Bon début, content pour toi amigo fait ce qu'il faut! A bientôt ro.

    RépondreSupprimer
  5. Apres quelques jours de soleil je me rend compte qu'il manque quelque chose sur la carte postale.. Et oue t pas la rico, jte remplace un peu.. le bronzage est extremement rapide. tu serai la, c'est quoi que l'on aurait appeler DiDier!
    merci l'ami, hasta luego.

    RépondreSupprimer