dimanche 14 novembre 2010

Partir grâce au Working Holiday Visa


 Le Working Holiday Visa ou en français le Visa vacances Travail qu'est ce que c'est?
Il a vu le jour le 24 novembre 2003 et permet aux jeunes de 18 à 30 ans de passer jusqu'à 1 an (ou 2 sous conditions) dans un pays étranger en associant tourisme et travail rémunéré pour financer une partie de leur voyage. Plus d'informations sur le site : http://www.australia-australie.com/whv-working-holiday-visa/
Le visa doit s'acheter sur le site de l'immigration australien : http://www.immi.gov.au/e_visa/working-holiday.htm . Pour ma Part je l'ai payer 235$ AUS soit 167 euros en octobre 2010.
Voilà, je peux rester 1 an sur place, y faire des études et travailler mais pas plus de 4 mois pour le même employeur(c'est la règle)la loi viens de changer apperement on pourrait travailler jusqu'a 6 mois pour le meme employeur. Si je travaille 3 mois au minimum dans les vendanges ou plus generalement dans le secteur agricole, je pourrais cumuler un second WHV pour une année supplémentaire... Il y a aussi un autre moyen de cumuler des semaines voir des mois pour rester une annee de plus; cela s'appelle le Helpx ou helpechange. RDV sur le site international Helpx, inscrition moyennant un droit d'entree de 20 dollars il me semble pour deux ans. Le principe vous allez dans une famille d'acceuil qui vous herberge et nourrit en echange de petits travaux quotidiens dans la propriete, une experience enrichissante du fait que vous aprenez beaucoup et ne depenser rien.

Depuis le fameux reportage en semptembre 2010 sur le Whv il ya nettement plus de francais en australie que auparavant. Il faut juste tenter le coup. Apres tout c'est juste un billet d'avion a acheter>>>>>>>Go
si vous avez des questions n 'hesitez pas: mon adresse mail : M.skofield@hotmail.fr

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire